Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > DĂ©tail article
Mercredi 22 novembre 2017
Université Lille 2
Service de la Recherche, de la Valorisation et de l'Information Scientifique (SeRVIS)
42, rue Paul Duez
59000 - Lille - France
TĂ©l. : +33 (0)3 20 96 52 20
Fax : +33 (0)3 20 96 43 38
mailContact

Portail Pres

Mehdi MAANAOUI, sélectionné pour représenter la Science Française des "Young European Talent" (YET) 2017, parmi les dix talents pour la France.

23/10/2017 11:10 Il y a: 30 jour(s)
Catégorie(s) : Projets de recherche, Sciences de la Vie et de la Santé, PI - Valo Recherche

 

Les 8, 9 et 10 novembre 2017 à Maastricht aux Pays-Bas, dans la province néerlandaise du Limbourg.

Le Pr Marc HAZZAN (Néphrologie) le Dr Marie FRIMAT (Néphrologie) et le Pr Éric BOULANGER ont la fierté de vous informer que Mehdi MAANAOUI a été sélectionné pour représenter la Science Française des "Young European Talent", parmi les dix talents pour la France.

     Mehdi est Interne en NĂ©phrologie Ă  Lille
, et a été soutenu localement (Année Recherche, CABRI...) pour la réalisation de son stage de M2R à Leiden sur le sujet de la réparation rénale tout en étant rattaché à l'équipe du Dr Marie FRIMAT et inscrit au M2 Biologie de Santé de Lille.

     Le Young European Talent vise Ă  rassembler, en novembre 2017, cinquante remarquables talents issus de cinq pays europĂ©ens, lors d’un Ă©vènement unique, exclusif et passionnant de trois jours dans la province du Limbourg nĂ©erlandais. L’évènement offre une occasion magnifique aux talents prometteurs sĂ©lectionnĂ©s de rencontrer d’autres talents europĂ©ens, de dĂ©velopper un rĂ©seau international et d’exploiter de façon positive leurs connaissances particulières. Le tout encadrĂ© par la vision innovante, les projets rĂ©volutionnaires et les analyses exclusives d’orateurs de renom, dans des lieux uniques de la rĂ©gion frontalière du Limbourg nĂ©erlandais.

L'événement se déroulera à Maastricht aux Pays-Bas, du 8 au 10 Novembre, et regroupera des représentants de cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) dans cinq disciplines (entreprises, politiques, sports, science, culture). Mehdi MAANAOUI représentera donc la section "Science" de la France, et aura l'honneur de pouvoir représenter également l'Université de Lille, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et le département de Néphrologie du CHU de Lille, avec les bénéfices d'une collaboration internationale, et notamment celle liant l'Université de Lille en France et l'Université Médicale de Leiden aux Pays-Bas.

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenĂŞtreEn savoir plus

 
Typo3
Apache
Php
Mysql
Cri