Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > Détail article
Dimanche 24 septembre 2017
Université Lille 2
Service de la Recherche, de la Valorisation et de l'Information Scientifique (SeRVIS)
42, rue Paul Duez
59000 - Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 52 20
Fax : +33 (0)3 20 96 43 38
mailContact

Portail Pres

Mise en service d'un équipement de recherche de pointe pour la caractérisation des cellules normales et cancéreuses le 04 juillet à l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille

16/06/2017 12:40 Il y a: 100 jour(s)
Catégorie(s) : Projets de recherche, Sciences de la Vie et de la Santé

 

La cytométrie spectrale représente un progrès majeur pour l’analyse de populations cellulaires complexes. Elle permettra d’étudier l’hétérogénéité des cellules tumorales et l’activation des cellules immunitaires. Les applications sont nombreuses, tant en recherche fondamentale que pour l’amélioration du diagnostic et du traitement des cancers. Un CYTOMÈTRE SPECTRAL implanté dans les locaux de l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille (IRCL) au sein du Plateau de Cytométrie et de Tri Cellulaire de l’Université de Lille sera mis en service le mardi 04 juillet 2017 en présence des représentants de l'Université de Lille et de l’IRCL.
Les financeurs du cytomètre sont l'Université de Lille et l'IRCL.
Les mécènes qui ont financé en partie le cytomètre sont  le Maillon, la Fondation d'entreprise Crédit Agricole Nord de France, le comité de récompenses, et 4 associations de Dunkerque (Les Snustreraer, Chevaliers du 20e siècle, la Bouée bleue, Petits Louis).
Pour des raisons de logistique et de sécurité, cette inauguration se fait uniquement sur invitation.

 
Typo3
Apache
Php
Mysql
Cri