Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > DĂ©tail article
Dimanche 20 septembre 2020
Université Lille 2
Service de la Recherche, de la Valorisation et de l'Information Scientifique (SeRVIS)
42, rue Paul Duez
59000 - Lille - France
TĂ©l. : +33 (0)3 20 96 52 20
Fax : +33 (0)3 20 96 43 38
mailContact

Portail Pres

Lille 2 intègre le Top 300 de la recherche scientifique universitaire mondiale

22/10/2013 11:12 Il y a: 7 an(s)
Catégorie(s) : Projets de recherche, Sciences de la Vie et de la Santé, Sciences de l'Homme et de la Société, PI - Valo Recherche

 

Cette année, l’Université Lille 2 a intégré le « Performance Ranking of Scientific Papers for World Universities » (Classement de la performance des articles scientifiques des universités du monde entier), dans la catégorie Médecine Clinique, réalisé par l’Université de Taïwan. Un palmarès exceptionnel qui reflète l’activité scientifique des universités.
Ce système de classement vise à valoriser la performance académique des universités de recherche des différents pays et à évaluer leur réussite dans le domaine scientifique. Trois critères majeurs sont passés au crible : productivité de la recherche, impact de la recherche et excellence de la recherche. (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreplus de détails)
Le panorama de Taïwan se divise en trois catégories : un classement général, un classement par discipline (6 ont été retenues, agriculture, médecine clinique, ingénierie, sciences de la vie, sciences naturelles, sciences sociales) et un classement par matières (14 ont été retenues).
L’Université Lille 2 arrive à la 272e place dans le classement par discipline, dans la catégorie Médecine Clinique. (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrepage 11)
Cette nomenclature existe depuis 2007, et était auparavant appelée HEEACT (Higher Education Evaluation and Accreditation Council of Taiwan) jusqu’en 2010. Réalisée annuellement, elle offre une vision fidèle des performances des universités du monde entier.
Pour améliorer la pertinence du classement, les critères d’analyse sont en évolution permanente. Ainsi, la distinction faite entre les différentes disciplines et les nombreuses matières est une nouveauté de l’année 2013. Véritable observatoire de la recherche académique, le classement de l’Université de Taïwan s’engage à mettre à jour régulièrement ces données.
Plus d’informations sur les programmes de classement : Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrehttp://nturanking.lis.ntu.edu.tw/

 
Typo3
Apache
Php
Mysql
Cri