Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > Espace presse > Relations presse - formulaire
Dimanche 24 septembre 2017
Université Lille 2
Service de la Recherche, de la Valorisation et de l'Information Scientifique (SeRVIS)
42, rue Paul Duez
59000 - Lille - France
TĂ©l. : +33 (0)3 20 96 52 20
Fax : +33 (0)3 20 96 43 38
mailContact

Portail Pres

INFORMATIONS PREALABLES

Tous les sujets ne sont pas susceptibles d’intéresser les journalistes. Il appartient au service communication, sous couvert de la direction de l’Université, de juger de l’opportunité d’effectuer des relations presse sur tel ou tel sujet.

Les sujets pouvant retenir l’attention des journalistes concernent généralement : une nouveauté, un projet inédit, unique dans sa catégorie, une réussite, une initiative hors du commun, tant dans le domaine de la formation que de la recherche.

Les médias ayant des périodicités différentes et les demandes de relations presse pouvant fluctuer selon les périodes de l’année, il est nécessaire d’anticiper au maximum votre projet de relations presse et dans tous les cas au plus tard 2 mois avant l'événement.

Les rédactions en chef des médias sont les seules décisionnaires de leur présence à un événement, de la parution d’un article ou d’une brève dans leurs journaux, magazines, émissions de radio ou de télévision. Le service communication ne serait être tenu responsable de l'absence de couverture médiatique d'un événement par un média, quel qu'il soit.

Le formulaire de demande de relations presse est accessible via l'accès Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreIntranet Université Lille 2 - rubrique Communication - Nos services.

Contact :
Le service communication